• Bishojo Senshi Sailor Moon

    Bishojo Senshi Sailor Moon

     

    Tsukino Usagi est une jeune fille un peu naïve qui découvre brusquement qu'elle est Sailor Moon et qu'elle a pour mission de trouver le cristal d'argent et de protéger la princesse de la Lune. Elle sera aidée dans sa tâche par d'autres Sailor.

     

    *

    Genre: aventure, comédie, romance

    Année de production: 2003

    Nombre d'épisodes: 49

    *

    Un drama à ne pas prendre au sérieux, évidemment, mais personnellement, j'ai adoré me retrouver plongé dans l'univers de Sailor Moon. Bien sûr, on ne colle pas totalement à l'anime, mais j'ai aimé l'histoire qui nous est racontée et les relations entre les personnages. J'étais vraiment à fond avec Sailor Moon quand je la voyais avec Tuxedo Kamen et l'évolution de leur relation, avec la découverte de leur passé petit à petit, j'ai vraiment aimé comment ça a été développé. Bien sûr, les costumes font plus rigoler qu'autre chose et on évitera de parler des effets spéciaux, mais l'histoire est assez prenante, une fois les deux premiers épisodes passés, pour nous embarquer. Au niveau des acteurs, Sawai Miyuu était vraiment adorable et collait bien au côté naïf d'Usagi. J'ai aussi beaucoup aimé le rôle de Kitagawa Keiko qui interprète Sailor Mars. Au niveau de l'OST, l'opening est plutôt sympa et il y a de très beaux moments de piano. En conclusion, c'est un drama qui reprend de manière assez sympathique son manga d'origine et qui nous embarque dans une jolie aventure, même s'il y a clairement des gros manques au niveau des effets spéciaux et du côté réaliste de l'histoire.

    Ma note: 6.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :