• Border

    Border

     

    Ishikawa Ango est un policier qui a pour habitude de faire le tour du quartier après un crime. Alors qu'il agit comme à son habitude après le meurtre d'un ancien policier, il se fait tirer une balle dans la tête. Il survit à sa blessure, malgré la balle toujours logée dans son crâne. Cependant, Ishikawa commence, suite à cela, à pouvoir communique avec les morts, ce qui l'aidera grandement dans ses enquêtes.

     

    *

    Genre: fantastique, policier, thriller

    Année de production: 2014

    Nombre d'épisodes: 9

    *

    Un drama avec une ambiance particulière, que j'ai très peu vue dans les drama japonais. Le côté sombre de l'histoire est très bien porté et le fait que le personnage principal voit les morts (même si c'est de loin pas le premier à reprendre cette idée) est exploité d'une manière un peu différente de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant dans d'autres drama du style. Les enquêtes étaient vraiment diversifiées ce qui permet de ne pas s'ennuyer dans un schéma prédéfini. Au niveau acteurs, Oguri Shun a clairement assuré son rôle et ce type de personnage assez sombre lui colle parfaitement. Le reste des acteurs ne m'a pas vraiment marquée. La fin est peut-être un peu ce qui m'a dérangé dans mon visionnage parce que je n'ai pas tout compris et j'ai eu l'impression qu'on nous laissait encore dans le flou sur pas mal de choses. Concernant l'OST, "Evils Fall" de Man On A Mission est assez particulière, mais je trouve qu'elle colle vraiment bien à l'ambiance du drama. En conclusion, c'est un drama avec un univers particulier qui nous plonge totalement dans l'histoire sombre de notre personnage principal et des victimes qu'il rencontre à chaque épisode.

    Ma note: 8 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :