• Burning

    Burning

     

    Alors qu'il fait une livraison, JongSu revoit une ancienne camarade de classe, Haemi, qui s'apprête à partir en voyage en Afrique. Elle lui demande alors de garder son chat durant son absence. À son retour, Haemi est accompagnée d'un certain Ben, rencontrée durant son voyage de retour. Ce dernier va alors entrer dans la vie des deux protagonistes et la changer à jamais.

     

    *

    Genre: drame, thriller, tranche de vie

    Année de production: 2018

    Durée: 2h28

    *

    Je suis assez mitigée sur ce film. Le style est particulier et m'a laissée assez perplexe. Je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas. Premier point, le film met du temps à débuter. On ne sait pas trop quand l'action va débuter et on se demande même si elle va débuter un jour. Mais, il y a des sujets abordés qui sont intéressants. Le film ne cache rien sur les problèmes de la société coréenne, que ce soit le chômage des jeunes, les grosses inégalités sociales. Et finalement, j'ai suivi avec attention le film en attendant quelque chose sans savoir quoi. Et finalement, dans une atmosphère assez angoissante, la trame finit par se poser et on rentre dans un film bien plus noir qu'on ne pouvait l'imaginer. Ce presque documentaire de la vie coréenne passe brusquement au stade de thriller. C'est vraiment perturbant, je ne m'y attendais pas. En conclusion, c'est un film surprenant, qui passionne sans qu'on ne parvienne à mettre la main sur le pourquoi c'est aussi intriguant. Mais, j'étais pas prête pour un Yoo Ah In qui se balade à poil.

    Ma note: 7 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :