• Decision To Leave

    Decision To Leave

     

    Alors qu'il enquête sur un décès mystérieux, Hae Joon fait la rencontre de la veuve de la victime, qui semble être la principale suspecte. Toutefois, il ne peut s'empêcher de commencer à ressentir des sentiments pour cette dernière. Pourra-t-il résoudre l'affaire même si elle se trouve être la responsable derrière la mort de son mari ou choisira-t-il ses sentiments ?

     

    *

    Genre: drame, policier, romance

    Année de production: 2022

    Durée: 2h18

    *

    Un film qui dessine une intrigue policière sous la forme d'une relation toxique entre les deux personnages principaux, l'un policier et l'autre suspecte d'un meurtre. La trame nous emporte à coups de doutes au même titre que l'est Hae Joon alors que son enquête avance. Meurtre ? Suicide ? Qu'a donc fait Seo Rae, comment et pourquoi ? Et alors que tout s'éclaire pour nous comme pour le personnage principal, une nouvelle intrigue vient se mettre en place. Comment pourrait-ce être une coïncidence ? Et si ce n'en est pas une, qu'est-ce qui a poussé Seo Rae à agir de la sorte ? Impossible de le deviner au même titre que le personnage principal ne parvient pas à dénouer l'enquête. Après avoir été fragilisé par ses sentiments durant la première affaire, le voilà persuadé que cette femme se joue de lui, de ses sentiments inavouables. Leur relation joue vraiment sur une tension palpable mais qui ne se libère finalement que dans les derniers instants. Les autres personnages, bien qu'intéressants, ne servent finalement qu'à meubler, comme Soo Wan qui tente de remettre son collègue dans le droit chemin de l'enquête, ou la femme de Hae Joon qui sent quelque chose se passer et tente de décrypter les réactions de son mari. Au niveau du casting, j'ai adoré Tang Wei qui était bluffante et totalement crédible dans son rôle intriguant. J'ai eu un peu plus de peine avec Park Hae Il mais il m'a tout de même convaincue. J'étais aussi contente de voir certains acteurs secondaires ou même guests, comme Go Kyung Pyo, Kim Shin Young ou encore Park Jung Min. La fin reste dans le sens du film, avec une fin qui semble surprenante mais qui était à la fois prévisible au vu du personnage de Seo Rae. Au niveau de la bande-son, j'ai beaucoup aimé la chanson "Fog" de Jung Hooh Hee qui reprend une thématique importante du film, la brume qui cache la vérité. En conclusion, c'est un film avec une trame prenante et bien dessinée, qui nous fait suivre patiemment une enquête difficile et une relation fulgurante qui ravage les deux personnages principaux, chacun à leur façon.

    Ma note: 9 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juillet 2022 à 11:23

    Un film intimiste de qualité et qui mérite sa Palme, mais, il faut le dire, niveau scénario, ce n'est pas fou. Le film est porté aussi par la prestance des deux acteurs principaux. Mais, je pense que je vais vite l'oublier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :