• Drama Stage Season 3: Blackout

    Drama Stage Season 3: Blackout

     

    Un chauffeur de taxi se réveille un matin sans aucun souvenir de sa nuit de travail. Avec l'aide d'un chauffeur, il va tenter de retrouver ses souvenirs des dernières heures et de comprendre ce qui est arrivé à sa dernière cliente, une femme en robe rouge.

     

    *

    Genre: action, psychologique, thriller

    Année de production: 2020

    Durée: 1h00

    *

    Un film qui m'a vraiment surprise en bien. Comme il était court, je craignais de ne pas avoir de véritable trame qui se mette en place ou que tout soit précipité. Mais finalement, en une heure, toute la trame a le temps de se développer. L'introduction est courte mais largement suffisante et permet juste de mettre un cadre et de présenter rapidement les personnages. C'est un bon choix parce que du coup, on découvre vraiment l'histoire et les personnages au court du film, en même temps que le personnage principal retrouve des fragments de sa mémoire. Concernant les faits oubliés, j'avais assez vite compris qui était le coupable, mais ça ne m'a pas ennuyée pour autant et je me suis quand même fait surprendre par le destin du sac d'argent. Le film nous amène donc à découvrir une nuit de folie de manière crescendo, avec de plus en plus de tension au fil du temps. L'intrigue était très bien ficelée. Il y a aussi de bonnes scènes d'action dans les dernières minutes. Au niveau des personnages, on se concentre vraiment sur les deux leads qu'on découvre petit à petit tandis que les souvenirs remontent. On en sait très peu sur eux au début et on en sait toujours très peu à la fin, mais on a tout de même l'impression de comprendre leur façon de penser et de vivre, comme si leur histoire n'était finalement pas primordiale dans cette aventure. On n'en sait pas non plus davantage sur la victime ou sur les quelques autres personnages secondaires qui gravitent autour de cette sombre affaire. Mais, ça ne m'a pas dérangée, au contraire. Au niveau du casting, Jung Sang Hoon a ici un rôle de personnage complètement paumé, qui a sombré dans l'alcool et perd peu à peu pieds. Il a parfaitement su l'interpréter. Quant à Noh Jong Hyun, il joue un rôle bien plus complexe qu'on ne l'imagine et je l'ai trouvé excellent dans sa transition entre son personnage au début et à la fin du film. Je n'ai pas forcément été marquée par les autres acteurs qu'on voit finalement très peu. La fin nous donne enfin toutes les réponses sur l'affaire de la femme à la robe rouge, sans pour autant en dévoiler plus sur les histoires personnelles des personnages. Les dernières minutes m'ont toutefois un peu déstabilisée. Je ne sais pas si elles étaient vraiment nécessaires, j'aurais préféré une fin fermée. Au niveau de la bande-son, elle collait bien au côté stressant du film. En conclusion, c'est un film court mais intense, avec un excellent duo d'acteurs principaux et un développement en crescendo qui nous prend jusqu'au bout.

    Ma note: 9.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :