• Eternal Love

    Eternal Love

     

    Bai Qian est la plus jeune fille du seigneur renard. Pour étudier à Kunlun, elle se fait passer pour un homme et rejoint les disciples de Mo Yuan, le dieu de la guerre. Cependant, un conflit avec le peuple des ténèbres transforme bientôt sa vie tranquille et lui prend une personne vraiment importante pour elle. 70'000 ans plus tard, le chef de leur ancien ennemi est sur le point de sortir de sa prison et Bai Qian part seule pour l'empêcher de briser ses chaines. Blessée, elle perd ses souvenirs et devient humaine. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Ye Hua, le prince héritier des célestes et sosie de Mo Yuan.

     

    *

    Genre: drame, fantastique, romance

    Année de production: 2017

    Nombre d'épisodes: 58

    *

    Malgré le fait que j'ai eu un peu de peine à entrer dans l'histoire au début, j'ai adoré la seconde moitié du drama dont j'ai dévoré les épisodes. Je voulais sans cesse savoir ce qui allait arriver aux personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires. Il y avait sans cesse des retournements de situation qui rythmaient le drama. Les décors étaient magnifiques et divers, entre chaque clan qui possédait un territoire très différent. Au niveau des personnages, Bai Qian était parfois espiègle, parfois impressionnante et parfois tellement fragile. Son personnage évolue énormément pendant le drama et j'ai aimé la voir grandir et devenir plus mature. Ye Hua était prêt à tout par amour, malgré son titre, et c'est un père adorable. Mo Yuan était plus froid et montrait peu ses émotions. Dong Hua Di Jun était vraiment classe et les cheveux blancs lui donnaient un charme particulier. Bai Feng Jiu était absolument adorable et tellement gaffeuse. Su Jin et Xuan Nu étaient détestables à souhait, peu importe leurs excuses. Le Xu était aussi particulièrement agaçante par moments. Li Jing me faisait de la peine mais en même temps j'avais envie de le frapper pour être si stupide. Ah Li, Mi Gu et Yan Zhi étaient mes petits coups de cœur niveau adorable. Tous les personnages apportent en soit un petit truc à l'histoire. Au niveau des relations, j'ai trouvé que Bai Qian et Ye Hua avaient une très belle alchimie qui se développe en fin de drama. J'ai aussi beaucoup aimé la relation entre Di Jun et Feng Jiu même si elle me frustrait un peu et celle entre Zi Lan et Yan Zhi, même si j'aurais aimé en voir plus. Au niveau du casting, j'ai adoré Yang Mi et je trouvais Dilraba Dilmurat adorable. En général, j'ai été convaincue par le casting. La fin nous fait passer par toutes les émotions et se clôture sans traîner en longueur mais en répondant à toutes les questions. Au niveau de l'OST, je l'ai trouvé magnifique. Que ce soit "Bracing The Chill" de Yang Zongwei et Zhang Bichen, "Three Lives Three Worlds" de Jason Zhang ou encore "Blooming Flowers" de Dong Zhen, elles sont vraiment agréables à écouter. En conclusion, c'est un drama qui met du temps à démarrer, avec beaucoup d'évolution dans l'histoire et dans les personnages et des couples avec une belle alchimie.

    Ma note: 9 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Septembre 2022 à 09:21

    Mon drama chinois préféré ! Contente que tu l'aies autant aimé ! GROS GROS GROS COUP DE CŒUR POUR CE DRAMA ! Il est juste magnifique jusqu'au bout ! L'histoire, basé sur un roman, est très travaillé. J'avais déjà vu le film mais ces deux versions finissent par être très différente. J'ai préféré encore plus le drama où on passe un très très bon moment. Finalement le film m'avait orienté sur une histoire qui n'est pas la même dans ce drama.

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 17:45

        Oui je l'ai beaucoup apprécié même si j'ai mis pas mal de temps à le voir. On me l'avait déjà fortement recommandé. J'ai pas vu le film par contre ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :