• Fatal Intuition

    Fatal Intuition

     

    Après la mort de sa sœur, Jang Woo décide de retrouver l'assassin alors que la police semble ne pas vraiment s'impliquer dans l'affaire. Il sera aidé par Shi Eun, une femme qui a le pouvoir de voir comment les gens vont mourir.

     

    *

    Genre: fantastique, policier, thriller

    Année de production: 2015

    Durée: 1h49

    *

    Un film avec une histoire assez classique, celle d'un frère qui va tout faire pour retrouver le meurtrier de sa sœur. On y ajoute tout de même une petite couche de surnaturel avec un fantôme quasiment absent et une médium qui est la risée de la ville. Niveau histoire, le film n'a donc pas grand-chose de plus que les autres. Le suspens est là évidemment, mais sans retournement de situation imprévisible et avec parfois des scènes qui manquaient de développement. Par contre, le casting est génial. Que ce soit Joo Won qui était totalement dans son rôle de grand frère souvent trop protecteur ou Lee Yoo Young qui m'a vraiment surprise dans son rôle de chaman qui se terre pour échapper autant aux morts qu'aux vivants. Et que dire de l'assassin qui m'a fait froid dans le dos, même si sa culpabilité ne m'a pas surprise. La fin est prenante et on se pose réellement la question si la fin pourra être changée par la chaman ou pas. Jusqu'au bout, on se pose la question. J'ai juste trouvé un peu dommage qu'on s'arrête aussi brusquement. En conclusion, c'est un film à suspens avec une histoire qui n'apporte pas une grande nouveauté mais avec un casting vraiment bon.

    Ma note: 8 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juin 2020 à 15:52

    Un film triste avec une prestation magnifique de Joo Won. Je trouve que le film dans la généralité manque d'explications. Que ça soit au niveau surnaturel notamment. C'est bien dommage, je me posais beaucoup de questions. Après c'est un film qui se suit, un peu brute mais d'une certaine manière qui se termine bien car on résout l'affaire. Mais je pense l'oublier assez vite malgré ses bons côtés. Par contre, j'ai failli oublier, les flics sont vraiment des boulets sérieux.

      • Jeudi 4 Juin 2020 à 16:06

        Les flics n'ont servi à rien du tout je confirme xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :