• Gangster High

    Gangster High

     

    Sang Ho est un étudiant ordinaire qui rêve de rentrer à l'académie militaire pour suivre les traces de son père. Mais, ce qu'il aime par-dessus tout, c'est le football. Avec ses amis, il créé un groupe passionné de foot. Mais, suite à des malentendus et des disputes, ils se retrouvent pris dans une guerre de gang.

     

    *

    Genre: action, drame, scolaire

    Année de production: 2006

    Durée: 1h40

    *

    J'ai eu beaucoup de peine avec le rythme du film. Tout prend beaucoup de temps pour nous donner cette impression de tomber petit à petit dans cet univers violent mais il me manquait un truc pour ressentir cette sensation. Oui, c'est terrible de voir comment de simples lycéens passent du foot à des bastons sanguinaires, tout ça à cause d'un effet de vengeances en série. Alors qu'il y a un peu de légèreté au début, le film devient très vite de plus en plus sombre jusqu'au combat final. En parlant de combats, les scènes étaient vraiment bonnes et explosives. Concernant les personnages et leurs relations, le petit groupe d'amis avaient une bonne relation mais je n'ai pas ressenti particulièrement une alchimie. La romance est assez discrète et sert surtout de déclencheur. Par contre, le casting est génial et surprenant. On y retrouve Jung Kyung Ho qu'il est difficile de ne pas connaître avec tous les bons rôles qu'il a joué, Lee Tae Sung que j'avais découvert dans Miss Hammurabi, Yeon Je Wook qui a fait beaucoup de rôles secondaires comme dans Run On, Cheo Yong ou plus récemment le film Seobok, Jo Jin Woong que j'ai adoré dans Signal ou dans le film Believer, Jang Hee Jin qui a joué dans Flower Of Evil, Kim Hye Sung que j'avais beaucoup apprécié dans Mad Dog ou dans le film Jenny & Juno, ou encore Go Gyu Pil que j'ai apprécié dans beaucoup de rôles secondaires comme dans Life On Mars, The Fiery Priest ou encore The Cursed. La fin est vraiment violente et j'ai bien aimé le côté noir et blanc de la scène de combat. Au niveau de la bande-son, elle est surprenante mais colle bien au style un peu rétro du film. En conclusion, c'est un film qui n'a pas su m'embarquer vraiment mais avec une thématique dure et une bonne démonstration d'une descente aux enfers avec un casting énorme.

    Ma note: 7 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :