• Kamen Rider Black

    Kamen Rider Black

     

    Après avoir été enlevé par les Gorgom, un peuple extraterrestre qui compte prendre le contrôle de la Terre, Minami Kotaro se voit transformé en Kamen Rider Black et parvient à s'enfuir avant que son esprit ne soit manipulé. Il fera alors tout son possible pour protéger la Terre et libérer son frère qui est resté prisonnier de Gorgom qui prévoient de faire de lui leur nouveau dirigeant.

     

    *

    Genre: action, fantastique, tokusatsu

    Année de production: 1987

    Nombre d'épisodes: 51

    *

    Après avoir eu un peu de peine à entrer dans l'histoire, j'ai fini par y trouver des éléments intéressants et une variété dans les épisodes. Chaque épisode est différent et aborde des sujets assez sérieux sur la société, avec évidemment toujours pas mal de distance car ça reste un contenu qui vise les jeunes auditeurs. Mais, ces anciens kamen rider font apparemment plus de critiques de société que les plus récents qui se concentrent davantage sur le visuel. Et puis, j'ai bien apprécié le personnage principal de Kotaro, prêt à tout pour sauver son frère des griffes de Gorgom. J'ai aussi apprécié certains des personnages secondaires, comme le policier qu'on voit quelques fois apparaître en aide à Kotaro ou encore les trois méchants. Ils ont finalement plus d'importance que le méchant principal qu'on voit très peu et qui n'était finalement pas si balèse que ça. Au niveau graphique, ce n'est pas incroyable mais ça date donc ça reste une qualité de kamen rider mais avec les moyens de l'époque. Au niveau du casting, j'ai beaucoup apprécié Kurata Tetsuo qui tient le rôle principal, mais je n'ai pas vraiment accroché aux autres. Au niveau de l'OST, ce n'est pas forcément un générique qui m'est resté en tête mais j'aimais tout de même bien l'ending. En conclusion, c'est un kamen rider qui date, avec des effets spéciaux de l'époque, mais des sujets intéressants, bien qu'on mette du temps à s'attacher.

    Ma note: 6.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :