• Kei x Yaku: Abunai Aibou

    Kei x Yaku: Abunai Aibou

     

    Trois ans plus tôt, Ichiro a perdu sa mentor dans une enquête qui implique des hauts placés. Persuadé que cette affaire cache de nombreux secrets, il insiste pour être mis sur l'affaire. A la place, son chef l'envoie surveiller un jeune yakuza qui a vite grimpé les échelons depuis son entrée dans le gang trois ans plus tôt. Cependant, ce yakuza n'est autre que le frère du mentor d'Ichiro. Pourront-ils venir à bout des secrets de cette affaire en s'associant ?

     

    *

    Genre: action, drame, policier

    Année de production: 2022

    Nombre d'épisodes: 10

    *

    Un drama policier avec une bonne intrigue de base, mais qui se perd un peu par moments avec des éléments d'intrigues compliqués et pas toujours bien expliqués. On finit tout de même par avoir plus ou moins toutes les réponses à la fin. Ce qui compense ces quelques faiblesses au niveau de la trame, ce sont les personnages et les interactions entre eux. Shiro, le yakuza arrivé là pour retrouver sa grande sœur, et Ichiro, le policier qui tente de résoudre l'affaire derrière la disparition de son mentor. Même si leur relation débute un peu vite, elle devient vraiment vite intéressante et ils ont une si bonne alchimie. Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié pour Shiro, c'est qu'on a un personnage principal ouvertement bisexuel. Il y a aussi Rion, la grande sœur et mentor qui cache bien des secrets. J'ai aimé voir les interactions qu'elle avait avec son jeune collègue et son frère dans le passé. Il y a aussi les méchants, comme Tadashi qui est vraiment un sale gosse surprotégé et qui pense pouvoir tout se permettre ou encore Emily la tueuse mystérieuse. Les autres méchants m'ont moins marquée parce qu'on les voit moins ou qu'ils arrivent vraiment à la fin. Les scènes d'action sont peu nombreuses mais bien faites. Au niveau du casting, j'en attendais beaucoup des deux acteurs principaux, Inukai Atsuhiro et Suzuki Nobuyuki que j'avais déjà beaucoup apprécié dans d'autres drama. Et je n'ai pas été déçue. Les deux jouaient en plus des rôles bien différentes que ceux auxquels ils m'ont habituée. J'ai aussi apprécié Itao Itsuji, Yoshimura Kaito et Kuriyama Chiaki. La fin reste un peu trop ouverte pour moi, j'aurais aimé qu'on voit quand même les méchants être punis, même si ça ouvre la porte à une saison 2. Au niveau de la bande-son, elle ne m'a pas forcément marquée. En conclusion, c'est un bon drama policier grâce principalement à ses personnages, avec une intrigue parfois un peu mal amenée pour bien tout comprendre.

    Ma note: 8 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :