• Kindaichi Shonen No Jikenbo 5

    Kindaichi Shonen No Jikenbo 5

     

    Kindaichi Hajime est un lycéen qui a hérité du talent d'enquêteur de son grand-père. Avec l'aide de ses amis, Miyuki et Ryuta, et de l'inspecteur Kenmochi, Kindaichi va affronter des meurtriers aux plans presque infaillibles. Son intellect pourra-t-il venir à bout de chaque mystère ?

     

    *

    Genre: comédie, policier, scolaire

    Année de production: 2022

    Nombre d'épisodes: 10

    *

    Évidemment, il est difficile de regarder ce drama sans comparer à ses versions précédentes, d'autant plus que la première enquête est reprise d'un des premiers films de la saga. Mais finalement, je me suis laissée embarquer par cette version plus récente qui donne un contraste assez intéressant entre le côté assez cru des meurtres (les corps ne sont vraiment pas cachés) et le côté plus doux d'un Kindaichi encore très enfantin. Évidemment, les enquêtes auraient pu être remises au goût du jour, mais je trouve que ce côté un peu traditionnel qui respecte l'origine du manga nous change des drama actuels. On a un tas de clichés, quelques manques de cohérence sur les réactions des coupables quand ils sont découverts, mais c'est un peu ce qui fait le charme du drama. Les enquêtes en elles-mêmes étaient bien menées et nous faisaient réfléchir aux mobiles et aux méthodes utilisées. Au niveau des personnages, on retrouve un Kindaichi parfois très gamin, mais qui sait faire fonctionner son cerveau quand c'est nécessaire. C'est parfois juste un peu étrange de le voir réagir comme si voir des cadavres étaient son quotidien alors qu'une histoire de fantôme le fait sursauter constamment. Miyuki est adorable mais sert vraiment de faire-valoir. Je trouve que son personnage aurait pu être mis davantage en avant. Saki m'a fait plutôt rire et ses vidéos étaient assez souvent utiles aux enquêtes. Kenmochi était surtout là pour soutenir Kindaichi, mais il a eu ses quelques moments de gloire, et j'ai bien aimé sa personnalité. Au niveau des relations entre les personnages, je n'étais pas forcément embarquée par la romance entre Kindaichi et Miyuki, mais c'est surtout dû au fait que Kindaichi envoie toujours bouler Miyuki et qu'elle lui pardonne toujours tout sans hésiter. Par contre, j'ai bien aimé la relation entre Kindaichi et Kenmochi. Au niveau du casting, Michieda Shunsuke était adorable dans le rôle de Kindaichi et collait bien au côté plus enfantin qu'on a donné à son personnage. Sawamura Ikki est un acteur que je trouve toujours vraiment convaincant, surtout en enquêteur. Kamishiraishi Moka était adorable, mais difficile de juger de son jeu quand son personnage est tel qu'il l'a été dessiné. La fin n'en est pas vraiment une, il s'agit d'une série d'enquête et chaque épisode (ou deux épisodes) clôture son affaire sans vraiment de suivi. J'aurais peut-être mis l'affaire de la fuite de Kindaichi à la fin pour marquer un peu plus que l'affaire du fantôme de l'opéra. Mais ça n'est pas vraiment dérangeant. Au niveau de l'OST, j'ai beaucoup aimé la bande-son en général, avec des morceaux instrumentaux mystérieux. L'opening était aussi sympathique. En conclusion, c'est un drama qui malgré ses clichés change des drama actuels et donne une impression de vieux drama tout en donnant dans la nouveauté.

    Ma note: 8 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :