• Kurosagi

    Kurosagi

     

    Kurosaki est l'escroc des escrocs. Suite à la mort de sa famille, il a décidé de prendre pour cible des escrocs, dans le but de devenir assez fort pour affronter celui qui a poussé son père au suicide. Sorte de Robin des Bois des temps modernes, il retourne toujours l'argent escroqué aux victimes. Mais, sa rencontre avec Yoshikawa Tsurara va changer bien des choses.

     

    *

    Genre: action, policier, romance

    Année de production: 2006

    Nombre d'épisodes: 11

    *

    C'est l'un de mes premiers drama japonais. À l'époque, je connaissais déjà les NEWS et c'est ce qui m'a poussé à regarder ce drama (oui, Yamapi était mon petit favori, je l'avoue ^^). Et puis, j'ai toujours adoré les histoires qui racontent la vie d'un "méchant" pas si méchant que ça. Dans ce drama, j'ai trouvé tout ce que j'aime, avec en prime une jolie histoire entre Kurosaki et Tsurara qui évolue au fil du drama. Les déguisements utilisés dans chaque épisode étaient vraiment géniaux et variés. En fait, je m'attendais à tourner un peu en rond au fil du temps parce que chaque épisode part sur la chasse d'un escroc. Mais, les histoires étaient toutes différentes et, à la fin, il y a un véritable fil conducteur entre les derniers épisodes. C'est ce qui m'a le plus plu. Quand le passé de Kurosaki refait surface, j'ai vraiment trouvé ça palpitant. J'avais envie de savoir tout le long si Kurosaki allait réussir à piéger l'escroc qui a poussé son père à la mort. Et je trouve que l'enchaînement qui le mène jusqu'à cet homme est bien trouvé. Comme on le découvre par la suite, c'est une sorte de chasse au trésor et, finalement, Kurosaki se trompe lorsqu'il croit maîtriser la situation. Cette idée de manipulation constante, c'est juste parfait dans cet univers où on ne sait jamais vraiment à qui faire confiance. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est cette parallèle entre Kurosaki et Tsurara qui ont deux visions totalement différentes de la justice, mais qui vont tout de même se rapprocher malgré tout. J'ai également adoré le personnage de Shiraishi Yoichi, un des escrocs qui apparaît plusieurs fois au cours du drama. Il semble tellement gamin, d'un côté, mais il peut aussi se montrer très mature quand il le faut et prendre les bonnes décisions. Au niveau de la musique, je ne peux que dire que j'ai adoré Daite Senorita, qui est ma chanson préférée de Yamapi et qui le restera toujours. La fin, par contre, j'aurais préfér qu'elle se passe autrement. Mais, ça reste un excellent drama que je recommande. En conclusion, c'est vraiment l'un de mes drama préférés. Il y a de l'action, mais aussi ça nous fait réfléchir sur la notion de justice.

    Ma note: 8.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :