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    Monster

     

    Mugino Saori élève seule son fils Minato depuis la mort de son père. Petit à petit, elle voit son fils changer et lui cacher des choses. Le professeur Hori est un tout nouvel enseignant dans une école primaire et le professeur principal de Minato. En pleine nuit, un bar à hôtesse est victime d'un incendie criminel. Au milieu de tout ça, qui est vraiment le monstre de l'histoire ?

     

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    Genre: drame, famille, scolaire

    Année de production: 2023

    Durée: 2h06

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    Un film qui nous présente une même histoire sous trois points de vue, une façon de faire qui m'a beaucoup plu parce que même si on revoyait la même période de temps, on n'avait pas l'impression de voir la même chose. Tout d'abord, on a la mère de Minato, qui semble avoir une relation très soudée avec son fils, mais qui finalement ignore les choses les plus importantes, peut-être tout simplement parce que son fils souhaite la protéger à la place de son père. Cette mère qui souhaite simplement protéger son fils se heurte à un système scolaire qui veut éviter une mauvaise publicité. Alors, on sort des excuses toutes prêtes, quitte à mentir, parce qu'il vaut mieux mentir que d'affronter la vérité. Difficile de résumer ensuite les deux autres points de vue sans spoiler. Mais, chaque point de vue nous apporte son lot de surprise. Même si le second point de vue m'avait amené quelques éléments de réponse sur la vérité derrière toute l'histoire, le troisième point de vue est celui qui révèle finalement des choses imprévisibles. Et pourtant, malgré le fait que je n'avais rien vu venir, les indices étaient là. Le troisième point de vue nous donne finalement l'interprétation de chaque scène vue par les deux premiers. Et finalement, on se demande, qui est vraiment le monstre... Y en a-t-il finalement vraiment un ? Les personnages étaient également bien construits, touchants, entiers. Surtout les deux enfants qui étaient bouleversants et qu'on voit évoluer dans un monde qu'ils ne comprennent pas encore. Entre l'innocence de leur jeunesse et le monstre qu'ils voient tapi tout près d'eux. Au niveau du casting, j'ai été transportée par les deux enfants, Kurokawa Souya et Hiiragi Hinata. Ils ont donné vie à leurs personnages. Je crois que Kore-eda a ce don de faire briller les enfants dans ses films. Mais, les adultes ont aussi fait une excellente performance. Que ce soit Ando Sakura, qui interprète la mère de Minato, ou Nagayama Eita, qui joue le rôle du professeur, ils ont su jouer leur rôle à la perfection. La fin était une fin ouverte, mais on peut imaginer ce qu'il s'est passé. Les barrières qui fermaient la route de l'horizon aux deux enfants a disparu et le soleil brille à nouveau après la tempête. Ce n'était pas difficile d'imaginer, même sans le voir. Parce que comme le dit la directrice, tout le monde a droit d'être heureux. Peut-être que c'était leur moyen d'être finalement heureux. Au niveau de la bande-son, elle m'a mis les frissons dès le début du film. Peut-être que le fait de l'avoir vu au cinéma a joué un rôle aussi, mais elle a ajouté des sentiments au film. En conclusion, c'est un film touchant et bouleversant qui nous révèle petit à petit une vérité difficile, interprété à merveille par le casting principal.

    Ma note: 10 / 10


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