• Nezumi, Edo Wo Hashiru

    Nezumi, Edo Wo Hashiru

     

    Jirokichi est un vendeur de saké qui semble ne jamais travailler, mais la nuit il devient Nezumi Kozo, un voleur qui redistribue l'argent des riches familles aux pauvres.

    *

    Genre: aventure, comédie, historique

    Année de production: 2014

    Nombre d'épisodes: 9

    *

    Un drama avec une bonne histoire, des complots et des crimes qui sont couverts par les règles de l'époque. Et ce voleur qui agit contre les injustices et résout des affaires. Malheureusement, l'histoire personnelle de Nezumi n'est pas tellement exploitée et son identité secrète paraît être un élément totalement mis de côté, mais ça reste un drama sympathique. J'aime beaucoup le personnage de Kosode qui est une fille avec du caractère et qui sait se battre. J'aime également beaucoup la patronne du magasin de soba où tout le voisinage se réunit. L'inspecteur Tokugoro est vraiment amusant et tellement stupide, c'est le cliché des inspecteurs de police dans ce genre de drama. Les relations entre les personnages manquent de développement, à voir si on aura finalement des rapprochements dans la saison 2. Ce qui est sympa, c'est que chaque épisode est un peu différent et amène une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Au niveau du casting, j'adore Takashima Masahiro et j'apprécie Tackey dans son rôle de voleur. Au niveau de l'OST, elle colle bien au style du drama, mais elle ne m'a pas davantage marquée. En conclusion, c'est un drama avec une histoire qui sort des contextes habituels et qui nous plonge dans un univers différent même si certains points sont très mal exploités.

    Ma note: 7 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :