• Proposal Daisakusen

    Proposal Daisakusen

     

    Iwase Ken est amoureux de son amie d'enfance, mais n'a jamais pu le lui avouer. Le jour où celle-ci se marie à un autre, une fée donne la chance à Ken de retourner dans le passé.

     

    *

    Genre: comédie, fantastique, romance

    Année de production: 2007

    Nombre d'épisodes: 11

    *

    Ce drama est vraiment touchant malgré la simplicité de son histoire. On s'attache facilement aux personnages et en plus de la romance, on a de jolis moments d'amitié et une touche d'humour bien utilisée. J'aime aussi le fait que par cette seconde chance, on nous dise "N'attendez pas que les choses arrivent, agissez pour ne pas regretter de n'avoir pas fait ce que vous souhaitiez". C'est une jolie leçon de vie sous couvert d'une fée qui offre quelque chose que nous n'aurons pas dans la vraie vie, une chance de remonter le temps. J'ai aussi beaucoup aimé l'idée d'utiliser des photos pour remonter dans des scènes du passé commun des deux personnages et à chaque épisode, ça nous donne un nouvel espoir de voir les choses changer pour Ken. Au niveau des acteurs, j'ai trouvé le duo Yamapi - Nagasawa Masami simple mais efficace car leur relation oscillant entre amitié et amour semblait vraie et non surjouée. J'ai aussi beaucoup aimé Mikami Hiroshi dans le rôle de la fée. Concernant la fin, j'aurais aimé en voir un peu davantage. Au niveau de l'OST, "Chiisana Koi No Uta" de Mongol800 n'est pas incroyable et pourtant elle m'est vraiment restée en tête et elle reste un symbole du drama pour moi. Et "Ashita Hareru Kana" de Kuwata Keisuke est vraiment agréable à écouter. En conclusion, c'est un drama avec une simple histoire de vie et une jolie morale sur la conséquence de notre peur d'agir et avec un couple qui a une jolie alchimie.

    Ma note: 8 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :