-
Reply 1994
En 2013, Na Jeong se remémore son passé grâce à une vieille cassette de son mariage. Elle se rappelle alors l'arrivée des pensionnaires accueillis par ses parents et leur amitié naissante.
*
Genre: amitié, comédie, romance
Année de production: 2013
Nombre d'épisodes: 21
*
Un drama qui avait très bien commencé, avec des personnages attachants et ce petit côté histoire de la Corée que j'aime tant dans les Reply. Dans celui-ci, on voit moins les histoires des parents puisque seuls ceux de NaJung sont à Séoul, même si on a l'occasion d'apercevoir les autres à quelques moments. Du coup, on se concentre davantage sur la vie du groupe d'amis. J'ai beaucoup rigolé grâce à l'amitié un peu étrange entre Samcheonpo et Haitai et le couple secondaire plutôt explosif. Le triangle amoureux était vraiment prenant et on se pose vraiment la question du couple final pendant un bon moment. Binggeure était vraiment adorable et on ressentait bien ses doutes quant à son premier amour, même si il ne le dit jamais vraiment clairement. Les parents de NaJung ont vraiment une bonne complicité. Je trouve que c'est une bonne idée de les avoir gardés pour les trois volets. Par contre, j'ai eu l'impression que les derniers épisodes traînaient en longueur. On a déjà eu bien assez d'éléments dans les 17 premiers épisodes et les derniers n'apportent finalement pas beaucoup, même si on y voit finalement la conclusion du couple. Le petit clin d'œil au 1997 était sympa, mais peut-être un peu trop répété. Au niveau du casting, j'ai eu un coup de coeur pour Min Do Hee dans le rôle de Yun Jin. Elle est passée par le personnage tout timide, puis elle s'est libérée pour montrer sa véritable personnalité en se rapprochant des autres et sa version adulte était aussi adorable. Au niveau de l'OST, j'aime beaucoup "Seoul Here" de Roy Kim, "I Can't Have You" de Hi.Ni, "Happy Me" de Lim Kim et "Farewell For Myself" de DIA, mais l'OST est vraiment sympathique en général. En conclusion, c'est un drama qui suit la lignée du premier Reply, mais qui aurait mérité d'être un peu plus court.
Ma note: 8 / 10
Tags : drama coréen, amitié, comédie, romance
-
Commentaires
Bon drama ! On entre vraiment rapidement dedans. Après le superbe Reply 1997, ils ont gardé la même construction : on est dans le présent et on raconte le passé. C'est super car on se croirait vraiment en 1994. J'étais gamine à cette époque mais on s'y croit vraiment. Avec les bipeurs, les cassettes et tout. L'époque des Seo Taiji & Boys ! C'est l'occasion d'écouter la "vieil K-pop". Et c'est super drôle !
J'ai beaucoup accroché au début, moins à la fin, j'ai aussi été assez déçue par la fin