• Runaway Aisuru Kimi No Tame Ni

    Runaway Aisuru Kimi No Tame Ni

     

    Katsuragi Ataru est en prison pour avoir tué un policier. Alors qu'il lui reste encore une année avant de retrouver sa petite amie et leur fille qu'il n'a jamais vue, il apprend que cette dernière est gravement malade et qu'elle a absolument besoin d'une grosse somme d'argent pour être opérée. Désespéré, il s'enfuit avec trois autres détenus dans le but de récupérer l'argent nécessaire à l'opération avant le délai de paiement.

     

    *

    Genre: action, famille, thriller

    Année de production: 2011

    Nombre d'épisodes: 9

    *

    Un drama qui m'a embarquée dès les premières secondes. L'histoire se met rapidement en place et on découvre les personnages au fil de leur fuite. J'ai bien aimé de mettre une carte pour suivre le trajet de leur fuite qui au final couvre quasiment tout le Japon. Même s'il y a beaucoup de courses-poursuites, il y a également beaucoup de très beaux moments d'émotion au fur et à mesure que les personnages se dévoilent les uns aux autres. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Ryu qui était le plus sombre au début, mais qui petit à petit brise sa coquille. J'ai aussi bien aimé le détective Onizuka qui a un caractère incroyable. Mais clairement, mon coup de cœur du drama, c'est Sakura. Cette petite était tellement bluffante, ses larmes et ses sourires étaient tellement vrais et son histoire était aussi vraiment touchante. C'est un personnage qui se montre toujours fort, malgré tout ce qu'elle encaisse et malgré son jeune âge. Quant au méchant final, clairement je l'avais senti venir, mais je ne pensais pas qu'il irait aussi loin. L'acteur a vraiment su jouer toutes les facettes de son rôle. La fin était plutôt prévisible, mais j'ai beaucoup aimé voir la petite Chiharu appeler son papa. C'était une jolie scène d'émotion. Et on a pu savoir comment ont fini tous les protagonistes de cette fuite. Au niveau de l'OST, "Aruite Ikou" de Ikimono-gakari est vraiment magnifique et colle parfaitement aux moments d'émotion du drama. Elle m'a clairement mis les larmes aux yeux plus d'une fois. En conclusion, c'est un drama qui m'a totalement embarquée, avec autant d'émotions que d'action et des personnages attachants.

    Ma note: 9.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :