• The Great Escape Season 2

    The Great Escape Season 2

     

    L'équipe des escapeurs est de retour pour des aventures encore plus effrayantes. Et cette fois, la réussite de leur mission ne dépend que d'eux. S'ils se font prendre, c'est l'échec qui les attend...

     

    *

    Genre: aventure, stratégie, variétés

    Année de production: 2019

    Nombre d'épisodes: 13

    Une seconde saison plus spectaculaire que la première mais avec moins de réflexion du coup. La première affaire était assez stressante et marquait tout de suite le changement du concept du début, avec plus de dangers et moins de recherches d'indices. L'histoire était aussi plus développée, avec une histoire d'extraterrestres et de recherches secrètes. Ensuite, le concept s'est un peu calmé avec le cambriolage et l'évasion de prison qui étaient moins stressants mais davantage sur l'action que sur la réflexion. Et puis, on est revenu avec des zombies (ce que je déteste profondément...). Cet épisode a marqué un premier lien avec les histoires de la saison 1 et ça par contre ça m'a bien plu. L'hôpital psychiatrique était aussi vraiment flippant et faisait aussi suite à un épisode qui m'avait marquée dans la saison 1. Le dernier épisode était aussi stressant mais j'avais déjà une bonne idée du concept parce qu'il est repris quasiment avec exactitude dans la saison 2 de la version chinoise. Du coup, je n'ai pas vraiment réussi à me sentir stressée. Par contre, j'ai bien aimé les invités de cet épisode et j'espère revoir un concept similaire dans les prochaines saisons. C'est aussi une chose que j'ai apprécié dans cette saison, il y avait beaucoup d'invités pour jouer les figurants dans les enquêtes imaginées par l'équipe de production. L'équipe des escapeurs a trouvé un bon équilibre dans cette saison et appris à lire dans les pensées des scénaristes. On le voit aussi face aux têtes pensantes qui leur font face dans la dernière aventure, ils ont plus l'habitude de chercher aux bons endroits et ont développé leur réflexion par rapport aux épisodes précédents. Dans cette saison, Kim Dong Hyun est toujours aussi froussard. Byung Jae est une tête pensante et Kim Jong Min m'a surprise à plusieurs reprises. Le dernier épisode, comme pour la première saison, reprend les épisodes précédents et nous dévoile quelques secrets de tournage et scènes bonus. En conclusion, c'est une saison avec un concept un peu moins basé sur la réflexion que la première saison, mais ça reste des histoires bien ficelées et avec des moyens financiers pour le décor.

    Ma note: 8.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :