• The Killer's Shopping List

    The Killer's Shopping List

     

    Ahn Dae Sung tente depuis plusieurs années de devenir fonctionnaire. Après un énième échec, il abandonne son projet et commence à travailler à 100% dans le supermarché de sa mère. Lorsqu'une petite fille du quartier vient lui ramener une chaussure perdue, il se retrouve embarqué comme suspect dans une affaire de meurtre. Grâce à sa mémoire infaillible, Dae Sung pourra-t-il résoudre l'enquête, prouver son innocence et protéger le supermarché de sa mère et ses clients ?

     

    *

    Genre: action, comédie, policier

    Année de production: 2022

    Nombre d'épisodes: 8

    *

    Un drama qui enchaîne les situations improbables, mêlant comédie et enquête policière. Malgré une histoire assez sérieuse, avec des meurtres en série, une affaire de maltraitance, un climat de quartier assez angoissant pour les femmes seules, tout est pris avec tellement de légèreté qu'on ne se sent pas angoissé. Que ce soit par le biais des situations cocasses ou des personnages loufoques, on passe plus de temps à rire qu'à stresser. Du coup, c'est vraiment un drama qui sort des rangs, un drama policier sans stress et une comédie avec une bonne intrigue. L'air de rien, on se prend quand même à la recherche de l'assassin, on soupçonne tout le monde, même quand les indices cohérents semblent pointer vers une personne précise. Le drama nous piège assez facilement. Côté personnages, Dae Song était drôle et touchant à la fois. Il a ce côté très décalé, loufoque, mais on voit également par moments ses traumatismes et les impacts que ça a encore sur sa vie. Ah Hee était adorable et explosive, à toujours dépasser les limites de son poste pour aider son amour de toujours. En même temps, heureusement qu'elle est là pour remonter le niveau de la police... La mère de Dae Sung était un bon soutien dans l'enquête, le père servait moins mais faisait un bon figurant. J'ai aussi adoré Fish et mi-temps qui avaient chacun leurs personnalités assez détonantes. La petite Yool était adorable et touchante. Au niveau du casting, je les ai beaucoup apprécié en général. J'ai eu un vrai coup de cœur pour la petite Ahn Se Bin, mais j'ai aussi beaucoup apprécié Park Ji Bin, Jo Aram, Kim Seol Hyun et Lee Kwang Soo. La fin était assez prévisible mais m'a bien embarquée et j'ai bien aimé le retour du père de Ah Hee qu'on avait presque oublié. Au niveau de l'OST, j'ai adoré l'énergie de "Why, Why, Why, Why" de 6Band. J'ai aussi apprécié "Orange Dream" de Nokdu, "Que Sera Sera" de Lim Yeon et le rap de Koonta avec "Nothing". En globalité, j'ai vraiment apprécié l'OST. En conclusion, c'est un drama surprenant par son style décalé avec tout de même une bonne intrigue policière et des personnages hauts en couleur.

    Ma note: 8.5 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :