-
Your Name Engraved Herein
Alors que la loi martiale vient d'être abolie, deux étudiants dans un lycée chrétien découvrent l'amour, un amour interdit par la société de l'époque. Rapprochements, malentendus, fuite, séparation, retrouvailles, sauront-ils passer outre leurs peurs et le jugement de leurs proches ?
*
Genre: drame, école, romance
Année de production: 2020
Durée: 1h54
*
Même si j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'univers de l'histoire, le développement de la relation entre Birdy et Jia Han m'a ensuite embarquée en douceur. J'ai suivi avec attention leurs rapprochements, leurs disputes, leurs incompréhensions, mais surtout cet amour qu'ils exprimaient différemment. Et l'alchimie des deux jeunes acteurs était vraiment incroyables. Leurs moments de rapprochements étaient vraiment naturels. Le contexte historique est très bien utilisé pour décrire les difficultés que rencontrent ces deux garçons qui sortent chacun à sa façon de la norme sociale de l'époque. Pas seulement à cause de leur homosexualité, mais aussi de leurs rêves, de leurs désirs de liberté. Je suis restée plutôt marquée par la mise en place d'une barrière métallique entre la zone des filles et celle des garçons lorsque leur lycée devient mixte, ou du renvoi d'une élève pour une déclaration d'amour en public d'un garçon à son encontre. J'ai aussi beaucoup apprécié qu'on les revoit des années plus tard, dans un monde où les mœurs ont évolué. Même si je ressentais moins l'alchimie entre les deux acteurs adultes, j'ai trouvé leurs retrouvailles touchantes. Et on a également pu avoir clairement la confirmation que le père Oliver comprenait parfaitement les problèmes de Jia Han. Concernant les acteurs, j'ai adoré Tseng Jing Hua, mais durant la seconde moitié du film, Edward Chen m'a à son tour totalement convaincue. La fin était jolie mais ne m'a pas forcément marquée. Au niveau de la bande-son, j'ai beaucoup aimé la chanson créée pour le film. En conclusion, c'est un film qui démarre en douceur mais qui nous embarque ensuite totalement dans son univers.
Ma note: 9 / 10
Tags : film taiwanais, drame, école, romance
-
Commentaires
Un coup de coeur ! Je ne pensais pas être autant embarquer par toutes leurs émotions. Des acteurs talentueux, une histoire prenante, un film à ne pas manquer !
C'était également ma pensée avant de le commencer, mais ils m'ont très vite totalement convaincue