• Yu Yu Hakusho

    Yu Yu Hakusho

     

    Alors qu'il empêche la mort d'un enfant, Urameshi Yusuke meurt alors que son heure n'était pas venue. Les cieux lui donnent alors une chance de revenir à la vie. En échange, il deviendra un détective des cieux, chassant les Yokai qui se sont infiltrés sur Terre et menacent les humains.

     

    *

    Genre: action, amitié, fantastique

    Année de production: 2023

    Nombre d'épisodes: 5

    *

    Un drama relativement court, mais malgré tout, les éléments ne se précipitent pas pour autant. En fait, ces cinq épisodes m'ont donné l'impression d'être une première affaire parmi tant d'autre, une sorte d'introduction bien menée et avec plein d'action. Du coup, ça m'a rendue vraiment curieuse de l'anime et j'espère qu'il y aura une saison 2 au drama. Il y a parfois des scènes un peu mal présentées, avec une blessure qui apparaît du mauvais côté ou des petites erreurs comme ça. Mais, l'action en général reste très prenante et convaincante. Les scènes de combat de Yusuke sont toujours explosives. Les relations entre les personnages étaient là aussi une introduction, avec cette amitié naissante entre le détective des cieux et les yokai. J'aurais peu être aimé voir un peu plus de profondeur à ce niveau, mais c'est aussi le style de drama qui veut ça. Au niveau du casting, j'ai retrouvé plein d'acteurs que je connais déjà bien, comme Hongo Kanata, Machida Keita ou encore Ayano Go. Mais j'ai aussi apprécié Kitamura Takumi qui interprète le rôle central du drama, Shison Jun. Alors oui, leurs jeux sont très exagérés mais ça colle au style "anime". La fin était explosive jusqu'au bout et on reste avec ce désir de saison 2 et de nouveaux dangers pour Yusuke. Au niveau de l'OST, elle a également ce style anime donc ça reste cohérent avec le drama. En conclusion, c'est un drama qui porte un style très "anime" autant dans le style de mise en scène que dans l'acting, avec une bonne introduction à l'univers de Yu Yu Hakusho.

    Ma note: 8 / 10


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :